Le lac Inle

du 22.11 au 25.11 et retour sur Rangoon pour 2jours 

Suite à une nuit agitée, passée dans le bus (climatisation mise sur 15degrés, route cabossée, pause toutes les 30min…)! On arrive au lac Inle.

Notre guesthouse étant isolée, du resterai village nous louons des vélos pour explorer les environs. Les paysages sont magnifiques, on traverse la campagne et nous allons même faire une dégustation de vin! bon, le vin birman n’est pas à notre goût mais le cadre est très sympa. Et surtout, la visite des marchés locaux, ou il est possible d’acheter autant des habits que de la nourriture.

Nous faisons évidemment une ballade en bateau sur le lac avec les incontournables vendeurs d’argent et la pagode. Bien que ce qui nous a le plus marqué est la différence entre les habitations pour touristes et celles de la population locale ainsi que les cultures et agriculteurs/pêcheurs.

Le 26.11 retour à Rangoon pour 2jours, achats des derniers souvenirs… 😉 et une super rencontre avec un groupe de jeunes indonésiens catholiques en « mission »en Birmanie pour 12jours. Nous avons eu l’opportunité de suivre un culte catholique birman dans une maison et de partager le repas avec eux. La messe est dites par les disciplines et chantée, ça ne ressemble pas du tout à nos messes. Ce fût un moment d’échange particulièrement intense. Merci à Debora, Atma, Jefry, Sara, Sani, Lia, Yani, Rohani, Gorby.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.