Mandalay

du 19.11 au 21.11

Nous arrivons le 19.11 à Mandalay en début d’après-midi. Suite à notre installation dans la chambre, nous sortons manger. Nous trouvons un petit restaurant local, personne ne parle anglais, on commande à l’aveugle un plat et puis, on voit passer autre chose… C’était super bon!!! Et surtout pas cher…1200kyats pour 2…par contre désolé on a pas le nom du resto….

Ensuite, le garde de la sécurité nous prête sa moto, nous partons donc à l’assaut de la ville…pas de photo car on a oublié l’appareil photo à l’hôtel! On est un peu tête en l’air.

Le lendemain, on loue un scooter qui nous coûte quasi le double des autres endroits (15000kyats)…Et pas de chance, après seulement 1h d’utilisation, explosion du pneu arrière sur la route principale (trou de la taille d’une pièce de 5frs)! On traverse la route pour demander de l’aide, car nous n’avons pas de téléphone. On galère pendant 30min pour se faire comprendre… puis les personnes appellent le loueur du scooter qui arrive et nous en prête un nouveau… C’est reparti pour la découverte des environs… visite d’U-Bein bridge, Sagaing…

Au final, on apprécie moyennement Mandalay qui est une grande ville… Départ en bus de nuit pour le lac Inle.