La Paz

du 19 au 22 août et du 30 août au 12 septembre 

On se balade dans les rues de la ville, à la découverte des musées, des monuments et des places. Sans oublier les téléphériques menant sur les coteaux habités.

Les jeudi et dimanche il y a un grand marché à El alto. Le marché est tellement grand qu’on risque de se perdre dans le dédale des rues… Mais le système bolivien est pas mal, ils organisent le marché en quartiers: les jus de fruits, les habits, les meubles, les chaussures, les affaires hi-fi…. C’est vraiment très intéressant et on peut y faire de bonnes affaires! Bon on a pas de photo… On avait un peu peur de se le faire voler…

La ville est pleines de vie et de culture… On rencontre pleins d’artistes de rue qui vendent des bijoux…

On y retourne suite à la pampa pour retrouver Maude et JB dans leur hôtel… Ce n’est pas une mince affaire étant donné que notre chauffeur de taxi ne sait pas où il est…. On tourne en ville pendant 30-45min avant d’enfin arriver à destination !

On mange dans de bons resto pour les anniversaires de Kévin et Maude! Le premier on se fait un petit mexicain et pour le 2ème un resto suisse avec raclette et fondue! Le paradis! Le fromage est fabriqué à Santa Cruz par des suisses.

Mais le mieux, se sont nos petits déjeuner au marché…Avec des jus de fruits frais pressé….

La vallée de la lune

Le 3 septembre on part faire la vallée de la lune a 10km de la Paz avec Maude, JB, Hugoline et Nico. On prend un truffi en direction de Massalya. C’est époustouflant comme décors, on y reste quelques heures à contempler les formations géologiques….

Tiwanaku

Le 5 septembre on part pour tiwanaku avec la même équipe et Gilles. Se sont des ruines des civilisations pré-inca. Très intéressant à faire sur une journée en prenant un truffi (env.1h de route de la Paz).

On se repose un peu avant de faire l’ascension du Huyana Potosi et on fait nos emplettes au marché

Huyana Potosi du 8au10 septembre 

Jeudi 8sept, c’est le début de l aventure pour le Huyana Potosi,une belle montagne qui culmine a 6080 m… Nous partons (Maude JB et Gilles) de la Paz vers les 9h tout équipé! On arrive au premier camp de base ou on mange avant de partir pour 40min de marche et essais des crampons et piolet sur le glacier! Belle aventure sauf pour nos 2blessés du jours… Kévin se fend la lèvre et Maude se casse une dent… On redescend au campement rapidement afin que Maude et JB puisse repartir sur la Paz.

Le lendemain on part direction le deuxième camp de base qui culmine a 5130m on en a pour 2h30 de marche dans les cailloux… Et surtout on attend avec impatience des nouvelles de Maude. Ils reviennent vers 18h! Toute l’équipe sera au complet pour tenter l’ascension qui débutera vers 1h du matin.

Départ pour l’ascension, Céline a mal au ventre et tente quand même, elle arrive jusqu’à 5480m et retourne au camp. Les autres continue mais seul Gilles ira jusqu’au sommet… La montagne est magnifique mais difficile d’accès!

Après toutes nos mésaventures, notre guide Ruancho nous propose d’ aller à un rituel de la pachamama pour que la suite de notre voyage se passe bien!

La séance catch 

On va voir les catcheurs bolivien…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.