Potosi et les mines 

Dimanche 31 juillet, on arrive à Potosi à 20h. On se dirige directement à notre hôtel où nous rencontrons deux sympathique française Aurélie et Stéphanie avec qui nous avons partagé des foux-rires sur nos aventures (elles nous conseillent de faire attention aux vieilles dames boliviennes avec une pierre à la main cela peut être dangereux…). Par la suite, arrivent les anges ailés et leur deux filles… Un couple de cinquantenaire parti faire le tour du monde. On échange pleins de choses sur les voyages. Deux très belle rencontre.

Aurélie, Stéphanie et les anges
Aurélie, Stéphanie et les anges

Le lendemain matin, au petit déjeuner nous rencontrons Sabine, Emmanuel et Cécile avec qui nous partons faire les mines d’argent lors de la fête de la bénédiction des mines (ils mettent à mort des lamas et badigeonnent les murs de la mine avec le sang). La visite est instructive par rapport aux conditions de vie des mineurs, la chaleur est étouffante avec une odeur de souffre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On décide de ne partir que le lendemain pour Tupiza dans le début de l’après-midi. C’est reparti pour 6h de route.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.