Rurrenabaque

du 23 au 29 août 

Le début de la jungle Amazonienne…On est descendu un peu, ça y est, on sort les tongs et les shorts pour le départ dans la pampa.

  1.  On est parti pour 3 jours et 2 nuits dans la pampa. 

On fait 3 heures de voiture avec une panne ce qui nous retarde un peu…. On arrive enfin au « port » pour embarquer sur une pirogue à moteur. C’est parti…

On rencontre pleins d’animaux: des caïmans, des kapibaras, des oiseaux de toutes sortes, des singes et des dauphins rose. On se baigne dans la rivière avec les dauphins a quelques mètres d’un caïman.. Si si on vous promet!!!. Kévin se jette à l’eau en premier, moi, il me faut 30min pour que j’ose me baigner en surveillant le caïman…C’est un moment particulièrement impressionnant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un autre temps fort de notre périple dans la pampa, c’est la pêche au piranha avec du boeuf… Bon nos techniques de pêche laissent un peu à désirer mais on est fier d’en avoir attrapé un chacun et cette fois-ci, preuve à l’appui.

On dégustera le poisson pour notre dernier repas avant de rentrer à Rurrenabaque. C’est plutôt bon comme poisson.

Bien que notre lodge soit confortable, nous avons des colocataires pour la nuit…. Les grenouilles squattent les toilettes et la cuvette et les chauve-souris font la foire au-dessus de nos têtes! Heureusement qu’on dispose d’une moustiquaire… Et le matin, on est pas réveillé par le traditionnel chant du coq mais par les singes hurleur… Dépaysement garanti!!!

2. La ville de rurrenabaque 

C’est une petite ville agréable où nous passons du bon temps pour se reposer de notre périple dans la pampa. On rencontre un couple de français très sympa qui font également un tour du monde… Diane et Ben avec qui on passe une super après-midi entre papotage et jeux de cartes. On arrive de justesse pour prendre notre bus… 14h de bus plus tard nous revoici à la Paz, on tente de rejoindre Maude et JB avec le taxi…on met 30min. Notre taxi ne connaissant pas l’adresse de l’hôtel casino dorado. Il est 10h quand on prend possession de notre chambre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.