Battambong

du 9.01 au 13.01

Nous arrivons à Battambong suite à 4h de bus… Le bus nous dépose à 4km du centre…donc tuck-tuck obligatoire. Bon, on en trouve un pas trop coûteux (1$/pers).

On décide d’aller à l’Asia hôtel (6$ la nuit avec salle de bain et eau froide)  Merci Marine pour les bons plans!!!:-D

On trouve un super massage par des aveugles (the Rapeutic massage, technique japonaise)! Kévin le teste le 1er jour pour sa sciatique. Efficace donc nous y retournons le lendemain pour 2h de torture ;-). Et oui, les massages ici sont plutôt douloureux mais relaxe efficacement.

On rencontre les propriétaires du cabaret vert, des français installés au Cambodge. Nous partons pour l’après-midi avec eux en tuck-tuck. Nous visitons la fabrique de poisson séché, la fabrique d’alcool de riz, des artisannes cuisant le riz dans le bambou, un temple qui servi durant la guerre de prison et une faiseuse de cigarettes naturelles (feuille, tabac et colle à base de riz gluant). Une belle découverte des alentours.

Le soir nous rencontrons Yannick et Florence, un couple de voyageurs français, avec qui nous décidons de faire une ballade à velo le lendemain. Départ tranquille vers 11h pour notre périple à vélo à travers la campagne de Battambong. On passera proche de 2temples qu’on décide de ne pas visiter car ils sont payants et surtout qu’on vient de faire Angkor… On restera à la Batcave pour voir l’envol des chauve-souris. Avant de rentrer sous la pluie…et avec peu de lumière sur nos ?…  Une super journée!

On prend 1jour de pause avant de se lancer à l’assaut des cardamomes. Nous recroisons Caroline et sa petite famille avec qui nous passons la dernière soirée avant l’assaut!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.