Kampot et Kep

du 20.01 au 23.01

Nous passons deux jours sur Kampot… Autant vous dire que le choc est impressionnant suite à notre halte paisible dans les cardamomes. Ici, il y a des touristes au m2… Bon, notre mission est de trouver les plantations de poivre. Pour cela, nous louons un scooter et direction Kep. On fait quelques bornes et la, c’est la panne. On galère un peu pour se faire comprendre ( et après un énorme mensonge au téléphone; Kévin prétend être en lune de miel), le garagiste arrive en 45min. On reprend la route en ayant changé de scooter.

Arrivé sur Kep, on se dit que les plantations vont être bien indiquées… Même pas! On galère et demande notre route 6x… On décide d’aller manger le fameux crabe de Kep. La négociation du crabe est rude mais Kévin maîtrise!

Le poivre aussi se négocie, on tombe sur un couple vietnamien parlant français qui nous le négocie. C’est top!

Le soir rendez-vous avec Bérengère et Grég (rencontrer à Bangkok) et rendez-vous pour le lendemain. Découverte des plantations et du point de vue, plaisir de la plage! Une super journée! Merci les copains.

Le 23 le matin, départ pour la capitale.
P.s. Les photos suivront plus tard suite à une mauvaise manipulation de sauvegarde!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.