Les Cardamomes

du 13.01 au 20.01

Sacrée expérience pour se rendre dans les cardamomes! Pré requis: patience, flexibilité, confiance…

Nous partons de Battambong à 7h le matin en espérant arrivé le soir à Osoam ( petit village des cardamomes). Nous arrivons à Pursat (ville de départ pour l’ascension) à 9h30. Première mission, trouver quelqu’un nous prêtant un téléphone pour organiser le transport avec Mr. Lim (le propriétaire de la g.h. Osoam café). On fini par demander dans un restaurant Le Coffee house. On y mange et après 3téléphones avec Mr. Lim, nous allons dormir à la g.h. Pech à Pursat. Et là, surprise nous recroisons Yannick et Florence.

On est sensé partir le lendemain matin à 8h. On se lève et on commence à attendre notre taxi…. 1h, 2h plus tard, toujours pas de taxi. On rappelle Mr. Lim qui nous dit que le taxi nous a oublié… Et il est trop tard pour trouver un autre taxi. Nous restons une nuit de plus à Pursat… Bon, la famille de l’hôtel célèbre les 100jours de la mort du chef de famille. Nous sommes convié à la fête. Ils invitent toutes les personnes qui ont connu le défunt. On y goûte des plats typiques: riz et divers plats de viande, riz gluant fourré à la noix de coco ou aux noisettes…

On retante l’aventure…. Cette fois-ci le taxi arrive. On sera 7 dans une Toyota camry avec pleins de bagages. On se retrouve face à une voiture embourbée qu’on aidera. Puis enfin, on arrive à la g.h. vers 13h30. On y prendra un bon repas.

Nous faisons la connaissance de Cécile et Patrik un couple franco-suisse super sympa avec qui nous travaillons. Nous passons les 3jours suivant ensemble entre peinture, baignade, jeux, balade, yoga et détente. Un coup de coeur amical et artistique ^-^.

Il nous arrive quelques aventures… On part avec Mr. Lim au village, il s’éloigne pour aller au mécano. Du coup, on en profite pour se balader un peu… On retourne au point de rendez-vous, Mr. Lim n’est plus là. Il est reparti dormir. Du coup, on part à pied. Les garçons, prennent un scooter d’un petit vieux du village et y monte à 3dessus… Puis, Kévin revient nous chercher. Bref, on ne fera pas tout ce qui était prévu mais on en gardera un super souvenir!

On reste une journée de plus pour l’anniversaire de la fille de Mr.Lim. C’est l’occasion de goûter des plats de fête tels que le curry, un gâteau courge et noix de coco, une liqueur de riz au cobra ( sans le serpent dans la bouteille…;-) heureusement pour moi d’ailleurs!!!!)

Les cardamomes c’est des plantations de bananes, de poivres…  Et pas mal de barrages. Mais des paysages magnifiques!

Le lendemain, départ pour Ko krong, on devait être 5 dans la Toyota camry, on finira à 8… 4sur le siège avant et4 sur la banquette arrière.

On nous dépose à la station de bus avec des locaux. On sympatise avec Jessy et Anna ( couple phillipino -cambodgien), il négocient le taxi pour aller à sihanoukville et Kampot. On attendra 1h avant que notre taxi man veuille bien préparer sa voiture. Départ à 4, on goûtera la coconutgely et le riz gluant à la banane en chemin.

On arrive à Kampot à 18h30…en étant parti à 7h… Une belle journée de trajet épique et convivial.

2 thoughts on “Les Cardamomes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.