Siem Reap

Et Passage de frontière, du 28.12 au 9.01

Nous partons de Dondet le 28.12 au matin direction le Cambodge. On paye notre barque 15000 kip/pers. Puis négociation d’un tuck-tuck pour nous emmener à la frontière, 80000 kip à deux.

Comme bon nombre d’entre vous le save, on est sensé payer le tampon de sortie du Laos. On jouent les ignorants, on demande pourquoi est-ce qu’on doit payer? Pas de réponse du douanier qui perdra patience au bout de 5 min. Et mettra le tampon de sortie gratuitement.

Arrivé à la douane cambodgienne, on paiera nos visa 35$  au lieu de 30….Mais tout se déroule sans soucis!

On paiera notre minivan 20$ chacun pour nous emmener à Siem Reap…. On y arrivera 6h plus tard après 3changements de minivan. Un conseil, réservez vos places à l’avance avec la compagnie avt.

On y rencontre Aurélia, Emilie, Thomas, Stéphanie et Guillaume avec qui nous passons de super moments et surtout une soirée du nouvel an mémorable!


Les temples d’Angkor 

Le site des temples d’Angkor est vraiment incroyable!!! On fera 3jours de visite. On y prend pleins les yeux et les sens! On vous laisse apprécier les photos des temples qui sont tous plus beaux les uns que les autres!!!

 

 

 

 

Une journée village flottants et visite d’un village typique Rolous avec So, Frédéric et Thom (Sokooltravel)

Une journée magique et magnifique. On commence par découvrir les villages flottants (qui ne le sont pas à cette période de l’année). On y voit du coup, l’architecture impressionnante des pilotis qu’ils construisent pour faire tenir leur maison.

Puis, nous nous rendons dans le village de So. On y rencontre sa famille, avec qui nous partageons un repas typique: ris, poissons grillés, soupe de poisson, soupe de serpents et banane. Un moment inoubliable avec des gens d’une extrême gentillesse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On vous recommande Sokooltravel si vous souhaitez faire un voyage hors des sentiers battus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.