Passage de la frontière et Hpa An

Du 2.11 au 6.11

Nous partons de Chiang mai le 2.11 à 8h30 direction Mae sot. Nous en avons pour une éternité en bus… arrivé à Mae sot, nous  prenons un taxi pour aller jusqu’au pont qui sert de frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie). La traversée du pont se fait à pied pour économiser de l’argent. Une fois les contrôles de douane franchis, nous prenons un taxi direction Hpa An. Nous y arrivons vers 10h et cherchons avec notre taxi une guest house pas trop onéreuse… Notre choix s’arrête finalement sur le galaxie motel. 

Les tenanciers sont aux petits soins et vraiment très sympathique!

Le premier matin, nous rencontrons Julien et Vincent qui nous embarque pour la journée avec tout d’abord la visite de 2 caves.


Puis nous rejoignons Victoire et Mike pour faire l’ascension du mont Zwe ka bin et dormir au monastère.


Suite à la descente du monastère, nous allons nous détendre dans une piscine naturelle et le soir couché de soleil à la Bat cave avec l’envol des chauve-souris. Malheureusement, nous n’avons pas de jolies photos des chauve-souris…


Le lendemain, nous louons un scooter pour aller faire la sadan cave le matin. 


Puis, nous rejoignons Julien et Minh, que nous avons rencontré la première fois lors de la difficile ascension du mont, pour une après-midi détente et ballade en scooter. 


Nous avons fait de belles rencontres lors de cette première halte. Premières impressions sur le pays: reposant, agréable, spirituel, magnifique et surtout la population est extrêmement souriante, sympathique et amicale. 

Et oui, nous avons un petit coup de coeur pour Hpa An. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.