Trek dans le canyon de Cotahuasi

du 19 au 24 septembre 

 

Nous partons à 19h pour le canyon…Et oui, on passe encore une nuit dans un bus. La route est bosselée ce qui rend notre voyage moyennement agréable. On arrive à Cotahuasi à 3h30, notre guide Henri nous attend. Il nous loue une chambre d’hôtel jusqu’à 4h30… Après on repart pour un petit village de montagne Pampamarca. On y arrive à 6h30. La on prend enfin notre petit déjeuner… Au menu, truite frite avec du riz… Euh sans façon pour moi, je demande du pain :-). On pose nos affaires à l’auberge et nous voilà parti pour faire 500m de dénivelé afin d’aller voir le cimetière des pierres.


On redescend pour le dîner. Dans l’après-midi, nous allons nous balader au alentours de Pampamarca pour admirer les cultures en terrasse datant de la période des Inca ainsi qu’une belle cascade.


Le deuxième jour, nous faisons le trek de Pampamarca à Hura… 5h de marche prévue du coup réveil à 6h. Durant ce trek, on peut observer la profondeur du canyon, admirer les couleurs magnifiques des montagnes et avec de la chance, apercevoir des condors… On a vraiment beaucoup de chance, parce qu’on a vu 9 condors et surtout, une femelle qui nous est passé à 2m! C’était vraiment incroyable!


On redescend de Hura en taxi pour retourner à Cotahuasi.

Le 3ème jour, nous allons à Sipia voir la cascade de 150m le matin et ensuite les bain thermo de Luicho pour passer la nuit à Alca. Le trajet en direction de la cascade est tout simplement magnifique. Les couleurs se déclinent du rouge au vert en passant par du jaune. Les pierres sont très riche en minéraux.


On en profite avec notre guide pour faire un peu d’éco-tourisme, en ramassant les ordures.

On retourne manger à Cotahuasi et après nous partons pour une après-midi détente au bain thermo. L’eau sort de la montagne à une température de 33à 38degré… C est très agréable et les bassins sont bien fait.


Après la détente, départ pour la station de nuit: Alca. En chemin, on voit des parc avec des taureaux!  Henri nous explique qu’il les utilise pour la viande ainsi que pour les corridas, héritage des espagnols. Il faut savoir qu’il ne pratique pas la corrida de la même manière que les espagnols. Au Pérou, le taureau n’est pas mis à mort à la fin et ils utilisent aussi des chevaux.


Pour le dernier jour, on se lève à 4h le matin pour rejoindre le village de Puica… 1h30 de bus car la route monte en direction du sommet du canyon… La nous allons voir les ruines d’un village Inca.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Pour ensuite retourner à Arequipa.

On vous montre aussi les fleurs… Vues lors des différentes promenades.


Et une photo de notre guide.

1 thoughts on “Trek dans le canyon de Cotahuasi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.