Bali

Du 22.05 au 2.06

Nous voici tous en route pour Bali. Changement d’île, changement d’activité et de standing pour dormir.

Suite aux conseils avisés de Jo et Soraya, nous décidons de prendre des logements sur airbnb, à 5 c’est plus rentable! Nous trouvons différentes maisons à louer pour pas très cher, entre 40 et 80 euro la nuit pour le logement entier avec piscine.

Le premier jour, direction l’office de l’immigration pour prolonger notre visa… On aurait mieux fait de le faire en avance ou ailleurs car à Bali, ça leur prend 1 semaine de jour ouvrable et 3 rdv!!! On se retrouve sans nos passeport plus d’une semaine. Et tout ça juste pour un tampon avec une signature. On crois halluciner! C’est la première fois qu’on voit cela.

Toute la famille Sorbier est réunie pour encore 10 jours, nous passons 3 jours dans le centre touristique, nous allons en voiture un peu partout. Entre bord de mer avec vague pour faire du body board ou surf et balade aux alentours sans oublier la dégustation du café luwac.

Puis, nous partons direction Amed, on y restera 1 jour de moins que prévu en raison du snorkelling un peu décevant. Bon, il faut dire que nous venons de faire un des plus beau spot au monde donc forcément notre attente est très élevée. Nous y passons tout de même 2 jours. La nature est magnifique surtout en passant par les routes secondaires parfois peu praticable en voiture. Nous visiterons le palais des eaux à proximité. Puis, nous passons une nuit à Sanur car avec Kévin, nous devons retourner à l’office de l’immigration pour payer notre extension de visa et prendre une photo ainsi que nos empreintes digitales. Le lieu ne nous satisfaisant pas, nous repartons pour les « hauteurs ».

Nous louons une maison entre Ubud et le Mont Batur. Nos ballades en voiture avec Kévin dans le rôle du chauffeur et moi en co-pilote GPS se poursuivent. Nous découvrons une superbe cascade, des bains d’eau chaude naturel au pied du volcan, les différents lacs. Bref, il y en a pour tout le monde!

Nous déposons les parents et le petit frère de Kévin le 1.06 à 13h à l’aéroport de Bali. Le moment de la séparation est arrivé! Nous restons jusqu’à demain afin de récupérer nos passeports. Attention, les passeports se récupère entre 2 et 3h de l’après-midi… On le savait pas, mais si vous avez un vol, il vous sera possible d’accélérer la procédure en joignant le billet d’avion à votre dossier au départ.

Après avoir enfin retrouvé nos passeports, nous prenons l’avion direction Manado.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.