Papouasie 

Du 28.04-22.05

Nous décollons de Cebù pour faire escale à Manille avant d’atterrir à Jakarta pour reprendre un avion pour Sorong. Nous arrivons à Jakarta à 23h30 et notre avion décolle à 1h30… C’est un peu le stress surtout que nous devons changer de terminal. Finalement, le personnel du terminal C demande s’il reste des personnes allant à Sorong. On passe prioritaires et on sera dans notre avion à temps!

Arrivé à Sorong, nous décidons de partir directement sur les îles. Nous prenons donc le ferry pour Waisai.

Waisai du 28.4 au 5.5

Nous avons de la peine à trouver un hôtel pas cher, mais grâce aux conseils des locaux nous finissons au « merci » hôtel (on est pas du tout sûr du nom… Il n’y avait pas de pancarte…). La nuit coûte 250000idr/chambre avec la clim. Nous découvrons avec bonheur la nourriture Papou : tofu, tempé ( une sorte de galette de céréales), des sortes de crêpes avec du chocolat, des amendes et du lait concentré sucré…  Juste on revit!!!

Nous partons deux jours en exploration à scooter. Le premier avec nos voisins de chambre (un groupe de jeunes indonésiens), nous allons dans le petit village de Sapocren pour faire du snorkelling! Super beau, on y voit un band de sardines!! Des poissons…. On se régale!

Le deuxième jour, nous décidons d’explorer les routes de l’île! Magnifique, au milieu de la jungle, on verra une cascade… Bref une super journée!

Nous passons les autres jours à manger…Et oui, on se rattrape des Philippines!! On fera une belle rencontre avec Yufon. Une artiste papou engagée contre la corruption et pour la cause des femmes! On passera une journée à échanger sur nos cultures et nous ferons une super ballade du port au village.

Kri island du 5.5 au 21.5

Enfin, nous allons plonger et avoir notre île paradisiaque! Nous nous décidons pour Mangkur Kondon Homestay, et nous ne sommes pas déçu! Plage de sable blanc, coucher de soleil, coraux aux formations diverses et couleurs majestueuses, poissons à profusion … Bref, faire mieux sera difficile…

On ne vous parle même pas de nos merveilleuses et enchanteresses plongées!

Le 15.5, c’est l’arrivée des parents de Kévin! Après presque 10 mois sans voir la famille ça nous fait tout drôle et en même temps c’est super! Ils sont enchantés de l’endroit choisi. Nous ferons une excursion autour de l île de Gam! Très sympa car nous y voyons des dauphins et des coraux splendides.

C’est également à notre homestay que nous faisons la rencontre de pleins de monde dont une famille russo-thai (Tom, Nutrition et Local), deux franco-suisse africaine anglaises (Jo et Soraya) avec qui nous passons de bon moments ainsi qu’une super plongée! Merci les filles pour les longues discussions, échanges et conseils…

On repart tous ensemble pour Sorong avant de s’envoler pour Bali.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.