Nong Khiaw

du 3.12 au 5.12

La route menant de Luang Namtha à Nong Khiaw est relativement belle mis à part pour la dernière partie… Nous changeons de minivan à Pakmong… Le siège avant est retenu que part des calles en bois…. On part à l’aventure! La route est vraiment chaotiques, on balance dans tout les sens mais finalement après 45min de route, nous arrivons au village de Nong Khiaw.

Nous prenons nos quartiers dans notre bungalow… Y a des trous partout mais c’est relativement propre. On rencontre une famille de français (Catou, Gérald et Loulou) très sympa avec qui nous décidons de partir faire une petite marche pour trouver une grotte. L’aventure se révèle infructueuse, nous rentrons tout les cinq manger.

Le lendemain, on loue un scooter…. Sans amortisseurs autant dire que sur les routes goudronnées mais avec des nids d’autruches, pour reprendre l’expression de Loulou, et sur les routes en terres c’est moyennement confortable. On décide de gravir la montagne (1h de route) à la rencontre des villages locaux. La visite s’écourte rapidement car on n’arrive pas à entrer en communication avec la population. Ce fût tout de même une expérience intéressante.

Départ pour Luang Namtha tôt le matin…Pour être sûr d’avoir une place dans le bus local. Au Laos, c’est la politique du premier arrivé, premier servi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.