Népal 

Notre avant dernier voyage fut éprouvant. Nous avons 48h de trajet avec 1 nuit en aéroport…. Je vous laisse imaginer!

Nous arrivons le 25. 07 à Katmandu. Le changement est radical. Plus de plage ni d’océan à l’horizon. Bienvenue dans un tout autre monde de couleur et d’odeur. Une des premières chose qui me frappe en arrivant, ce sont les habits extrêmement colorés ainsi que les routes difficilement praticables.

Nous passerons 10jours dans la capitale à cause de mon infection au petit orteil… Vraiment pas de chance. On saisi l’occasion pour sillonner les rues de Katmandu à la recherche de souvenirs et de notre équipement pour le trek (dès que mon pied va mieux). Katmandu est une ville étonnante, on croise au détour des ruelles des temples de toute sorte, chaque jour on en découvre de nouveau.  On peut vraiment changer d’environnement en changeant de rue.

Au bout de 10 jours, Eric, le père de Kévin nous rejoint. On passera 2jours à faire les achats avant de partir en trek pas loin de Katmandu. On fera une halte dans un monastère, le schechen, histoire de se mettre en condition. 

Le trek débute de sundarijal, pour aller à chisopani et se terminer à Nagarkot. Malgré un temps capricieux, l’effort fut intense et le plaisir aussi enfin surtout pour moi. Kévin et Eric étant moins adeptes que moi des randonnées. 

Puis nous retournons à Katmandu. Avant d’enfourcher nos motos pour 4jours d’aventures! Enfin non, Kévin et son papa irons faire du rafting pendant que je reste au lit à l’hôtel….


Le 12.08 c’est la fin du voyage et le retour au bercail. Désolée pour l article tardif….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.