Iloilo/Bacolod 

Trajet en mer de Puerto Princesa du 17.03 au 19.03

Trajet en mer de Puerto Princesa du 17.03 au 19.03

Nous embarquons pour 2 jours de trajet en bateau. On a pris l’option de luxe. Du coup, on s’imagine la cabine privée, enfin on en rêve! Et bien sûr, nos espoirs vont être déçus.. On se retrouve dans un dortoir mixte avec lits superposés. C’est pas le grand luxe mais ça va!

Nous ferons une escale sur une petite île paradisiaque et idéale pour faire du kitsurf.

Une fois arrivés à Iloilo, mission : trouver un hôtel pas cher… La ville n’étant pas attrayante, nous n’y restons qu’un jour.

Du 19.03 au 23.03 Bacolod

Donc,  nous reprenons la mer direction Bacolod! Nord de Negros. Nous y faisons escale surtout pour les paysages et le rhum. On y arrive le 20 mars, tard le soir. On cherche un hôtel pas trop cher… Mission délicate!

Le lendemain, nous essayons d’aller visiter la fabrique locale de rhum. Après avoir pris un jeep-ney, puis un bus, nous y arrivons enfin. Le personnel nous regarde bizarrement… Et nous envoie à l’office du tourisme de la prochaine ville afin d’obtenir une lettre de recommandation pour pouvoir visiter la fabrique… On reprend un jeep-ney… Mais une fois arrivés en ville, l’office du tourisme est fermée. Donc pas de visite possible! On aura essayer!

Le jour d’après repos. Et puis, départ direction Cebù. La traversée de l’île de Negros pour prendre le bateau pour Cebù est magnifique. Notre seul regret est de ne pas être à moto pour pouvoir s’arrêter et prendre notre temps. On dégustera une spécialité à base de coco, qui ressemble à une asse gluante marron, elle se révèle très nourrissante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.