Cat ba

du 15.02 au 19.02

Cat ba du 15.02 au 19.02

Le 15.02 départ tôt pour Cat ba, réveil à 5h00…. Notre bus part à 6h… Enfin normalement parce que nous ne le voyons pas avant 7h… Après 2h de route, nous arrivons à Haiphong. 1 ère mission, trouver un ferry (le plus lent étant le moins honéreux) on finira par payer 150000/pers…. Les garçons partent acheter à manger! Ouf ils reviennent avant l’heure de l’embarquement…. 2h plus tard, nous arrivons sur cat ba. Et devinez quoi, on doit chercher un hôtel… Bon ce coup ci, pas de rabatteurs à l’horizon du coup on prend notre temps.

On fini par aller demander à l’office du tourisme qu’il appelle un hôtel que nous avons repérer… Pas de chambre disponible le 2ème oui. Il est à 5km de la ville donc taxi obligatoire. Le taxi man essaie de nous avoir en voulant nous faire payer +que le tarif taxi métier mais Kévin découvre le pot au rose… Du coup, on paye le prix du taxi métier. Arriver à l’hôtel, les chambre ne sont pas top… Soit elle sent le moisi soit y a des puces de lit…. On repart. Avec Kévin, nous essayons d’arrêter le bus et ça marche! Il nous dépose au port gratuitement! On fini par trouver un hôtel pas cher dans le centre. Notre hôtel détient également une agence de voyage, on va y faire un tour.

On se décide pour une journée de trekking à 25$ /pers.(rabais pour loger dans le même hôtel). Départ le matin à 8h avec le bus local… Euh pardon, le bus local étant complet, on prendra une voiture privée pour le même prix. On fait le 1er stop à l’hospital cave. C’est une grotte qui a été aménagée durant la guerre du Vietnam pour loger et soigner la population de cat ba. Très intéressant comme visite.


Puis, nous partons dans la jungle, pour environ 4h de marche dans les sentiers et rochers. La ballade est super belle, les paysages magnifiques, on verra des araignées, des escargots, on entendra les oiseaux et les singes hurleur. On arrive après 4h au village de Vie Haï pour prendre un repas bien mérité! On crève tous de faim!! On prend notre repas avant de repartir en voiturette électrique direction le port pour rentrer en bateau. Les paysages y sont encore plus beaux, on vous laisse apprécier!

Les 2 jours suivants, nous louons des scooters pour faire des escapades sur les plages moins touristique de l’île. On trouve des petits coins de Paradis pour faire la sieste, bronzette mais ça laisse un peu à désirer pour la nage…. C’est pas hyper propre, mais on ira quand même se mouiller…

Le 19.02, c’est le moment de la séparation après un petit bout de chemin… Nous partons pour notre workaway et Cécile et Patrik restent une journée de plus sur l’île avant de continuer leur voyage. Un tout grand merci à tout les 2 pour ces moments partagé et les cafés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.