Haiphong Work Away
Nous voici à Haiphong pour notre work-away. On arrive au centre, on doit dormir dans le lit de quelqu’un d’autre… Pas super mais bon. Le lendemain, nous devons directement donner des cours… Aucunes informations sur l’âge ni le niveau des enfants…. On est jeté dans l’arène…. Avec des ados… Je vous laisse imaginer le cours de 2h.
Bref, l’organisation n’est pas le point fort du centre. On déménage 2 jours plus tard dans une maison typique vietnamienne, sur 4 étages… On obtient des matelas et des oreillers pour y dormir. La propriétaire a un chien, il est turbulent et pisse un peu partout. Nous devons lutter pour que les propriétaires nettoient…Bref c’est une sacré expérience.
On y rencontre JP, Haley et Albert, nos 3 colocataires dans notre chambre/squat… On passe du bon temps malgré la pollution et le temps grisâtre. On ne côtoie pas trop les autres personnes du centre. On fera du billard, du bowling et du ping-pong pour passer le temps vu que la météo aussi fait grise mine… On ne quitte plus nos vestes, pantalons et chaussures fermées!



