Hoi an

du 1.02 au 10.02

L’aventure débute à 7h30 le matin. Mission: trouver un bus pas trop cher pour rejoindre Da Nang. On prend un café sur la terrasse de l’hôtel et on attend. C’est alors qu’on voit passer de nombreux bus, mais le mec de notre hôtel ne les arrêtent pas… Il est 8h30, arrêt d’un bus, il négocie le prix pour nous (minivan de 13 places….On finira par être 18!).

7h plus tard, nous voici à Da Nang. Il nous faut prendre encore un bus direction Hoi an. L’arnaque au prix continue, il veulent nous demander 110000 dong pour faire 30km! On finira après une négociation ardue par payer 60000 dong.

Arrivé à Hoi an, on se dirige directement à notre homestay, la famille est super gentille.

Nous décidons de faire du shopping! Hoi an étant la ville des habits et chaussures sur mesure. On passera 3jours à faire du repérage dans les différentes boutiques afin de choisir ce qu’on veut faire faire et chez qui. On parlera ici que de chez Han une équipe géniale et des prix raisonnables! Bon, il faut tout de même s’armer de patience pour que les affaires soient vraiment faites impeccablement et à temps.

On repasse durant 4 jours dans les différentes boutiques, essayage oblige. Le 7° jour, Patrick et Cécile nous rejoignent! Youpi, on revoit nos copains! On passe 2 jours ensemble avant de vouloir partir sur les îles Cham.

Le 10 au matin, nous décidons de partir pour prendre le ferry… Mauvaise surprise, nous ne pouvons pas y aller, la mer est trop agitée, les bateaux ne sortent pas. Et oui, 4 cerveaux et pas un seul qui pense à appeler avant d’aller au port…. Changement de plan, nous partons pour Dong Hoi en train.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.