Kontum et Dak ha

du 29.01 au 1.02

Et on recommence avec 9h de bus local… Un conseil aux voyageurs, allez directement à la station de bus, ne pas payer le ticket de suite car parfois, le coût diminue en cours de route suivant le nombre de passagers. Prix annoncé sur le bus 378000 dong et prix payé 225000. C’était la bonne surprise du jour!

La route est absolument magnifique! On y voit un village flottant, des rizières, des montagnes…. Une diversité de paysages incroyable.

Notre hôtel se situe à Dak ha qui est à 15km de Kontum. On pensait naïvement pouvoir louer un scooter…que neni! Presque tout est fermé…. Et oui, le têt est le seul moment de l’année où les vietnamiens ont congés!

A notre hôtel, on fera la rencontre d’un sympathique groupe de motards Néo-zélandais! Qui nous conduirons jusqu’à Kontum! On visite la ville, les marchés et la belle église en bois.


Sinon, on se détend tranquillement en goûtant les spécialités locales dans les rares gargottes ouvertes.

La préparation de notre départ pour Hoi an est chaotique… 1seule compagnie de bus est ouverte sauf qu’il faut réserver 2jours avant… On en discute avec le responsable de l’hôtel qui nous conseille de nous lever assez tôt et d’attendre au bord de la route. On tente l’aventure.

On se retrouve une fois encore dans un transport local, on est 18 dans un minivan de 13places. Je vous laisse imaginer le puzzle!

2 thoughts on “Kontum et Dak ha

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.