Le magnifique site du Machu Picchu

du 30 sep. Au 2 oct.

Vendredi 30septembre nous partons avec Martin et Emilie pour 3jours au Machu Picchu. Ça y est, encore un rêve d’enfant qui se réalise durant le voyage.

Nous arrivons à Hydroelectrica après 6h de minivan, nous prenons un repas bien mérité avant d’entamer la marche en direction d’Aquas Caliente où nous passerons la nuit. La marche se fait le long de la ligne de chemin de fer et dure pour nous avec les pauses photos 2h30.

Le samedi, on se réveille à 4h pour débuter l’ascension du Machu Picchu. Surprise, il pleut des cordes, nous décidons donc de monter en bus… Et oui, nous avons fait les flemmards en sachant que nous allons faire la montagne machu Picchu. Vers 6h30, la pluie cesse pour notre plus grand bonheur. Nous entamons la visite guidée sous la brume et le soleil. Et le site est magnifique, merveilleux, envoûtant!

L’ascension de la montagne s’avère difficile mais nous arrivons tous entier au sommet, malgré quelques frayeurs, d’où on apprécie la vue à 360degrés sur le site et ses environs.

On profite du site jusqu’à 16h avant de prendre le sentier pour retourner à Aquas Caliente. La descente est longue et nous sommes tous contents d’arriver au village pour prendre un bon repas.

Le lendemain, nous partons à nouveau par le sentier le long de la voie ferrée pour rentrer la tête pleine d’images…