Les 4 jours dans le Salar de Thunupa 

Nous partons de Tupiza jeudi matin à 7h30 avec les 2couples et deux jeunes française. Nous avons deux jeeps, 2chauffeurs et une cuisinière. Nous emportons toutes notre nourriture et boissons pour les 4 jours.

Le 1 er jour est à couper le souffle! Les paysages défilent mais ne se ressemblent pas. On passe des montagnes rouge aux plaines à pertes de vues en passant par des reliefs… Bref, on vous laisse découvrir les photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On découvre les élevages de lamas et les vigognes ( sorte de lama sauvage). Ainsi que des autruches sauvages sur les plaines à 3800m.

On fait beaucoup de jeep mais les paysages sont tellement beau que le temps passe vite et nous voici arrivé à destination pour la nuit, on dort à Quête à Chico.

Le 2ème jour, nous partons vers 8h à la découverte des lagunes et des flaments rose! Si si les flaments vivent aussi à 3800 m…On découvre des lagunes plus belles les unes que les autres…on atteint notre altitude maximum 5000m au pied du volcan Licancabur.On vous laisse découvrir….

La nuit est froide à  3900m….à Villa Mar…

Le 3ème jour est plus relaxe, on voit surtout des rochers, un canyon et une lagune avec pour changer des flaments roses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant d arriver à notre dernière auberge qui est faite en sel. On dort au pied du Salar. A 17h30, nous partons voir le couché du soleil… Un moment magique.

Le soir, notre guide Clémente nous raconte la légende du Salar et nous dévoile son vrai nom…

Dernier jour dans le salar, on parcours une petite partie des 12mille km carre de sel…. Et bien sûr, ça se termine par des photos cocasses…

Bref c’est une aventure merveilleuse!!!!

4 thoughts on “Les 4 jours dans le Salar de Thunupa 

  1. Katia Pythoud

    Hello tous les deux, votre blog est top, ça donne envie… il manque peut-être des dates dans les titres pour suivre votre parcours… et puis quand on clique sur photo du jour, j’ai jamais rien qui s’affiche… et puis vous pourriez parler de vos conditions de vie pour dormir, vous laver etc… hein, ça nous ferait un ptit pékin express, j’adorerais voir ça… l’autre soir vous avez posté une photo de votre animal de compagnie, vous pourriez de temps en temps montrer les chambres, ce serait cool, toi qui craignait tant les endroits ou Kevin pourrait te faire dormir 🙂

  2. François et Michèle

    Hello
    Très bien ces premiers articles. Tout semble bien se passer. Nous sommes un peu déçus quand même car nous attendions des photos dans le désert avec les tubes de crème de marron ! Vous avez déjà tout mangé ou quoi ?
    Nous sommes en Argentine où nous nous arrêtons quelques jours.
    Si possible nous aimerions échanger par mail à propos de notre connexion sur votre blog, il nous a semblé curieux de pouvoir accéder à vos données statistiques.
    A bientôt
    Les anges ailés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.