Zamboanguita 

Du 25.06 au 23.07

Suite à notre trajet particulièrement long depuis l’Indonésie, nous revoici aux Philippines. On passe 2 jours sur Daumaguete avant de retourner à notre workaway. On passe dire bonjour à Claude, qui comme d’habitude, nous accueille merveilleusement bien.

Nous retournons à Zamboanguita pour notre workaway. C’est l’occasion pour nous de passeR notre divers meister. C’est avec plaisir que l’on re-découvre le lieu qui a bien changé en 2 mois.

L’ambiance aussi est différente, nous étions une trentaine la dernière fois et maintenant nous sommes en comité réduit entre 2 et 10 personnes à notre départ. Mais ceci nous permet de faire pleins de rencontres de personnes intéressantes : Julie, David, Irena, Txell, Brian, Marina, Stacy et tous les autres ainsi que l’équipe de choc : Thad, Jenibeth, Mariwick, Tata, Goodfree, Jl, Shahani,….

Durant notre séjour, nous avons le plaisir et l’honneur de plonger en compagnie de Claude. Une expérience inoubliable! Nous voyons un hippocampe et plusieurs poissons fantômes! Une vraie merveille. Encore un énorme MERCI à Claude pour tous les moments partagés!!!

Notre premier avion décolle le 21 de Dumaguete pour Manille. Nous restons 2 nuits dans la capitale… On louera un scooter électrique pour se déplacer. Une expérience peu convaincante dans une ville au trafic dense et aux indications routières pour le moins « inexistantes ». A tel point, qu’on s’étonnera de route, on atterrira sur la skyline en scooter, ne roulant pas à plus de 35km/h… Bon, l’aventure se termine bien avec juste un petit avertissement du policier qui a compris que nous ne l’avions pas fait intentionnellement. On vous cache pas, qu’on ne faisait pas les mignons à un jour du départ…

Nous rencontrons Henri, un jeune plongeur français, et un couple de Néo-zélandais à notre guesthouse. On passera une soirée et une matinée de bavardage avec eux. Puis deuxième avion, direction Kuala Lumpur avant de rejoindre notre destination finale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.