Dumaguete / Dauin

Du 6.04 au 26.04

Nous revoici sur l’île de Negros mais du côté oriental cette fois ci!

Nous restons 4 jours sur Daumaguete afin de faire quelques achats et de rechercher des informations. Nous avons la chance de rencontrer un groupe d’expat français et Suisse. Dont une fois, n’est pas coutume, un plongeur, Claude qui nous invite à passer quelques jours chez lui. Il nous fait partager sa passion autour d’un bon verre de vin et des fromages, on dégustera même du camembert de Normandie et du roquefort papillon!!!! Il nous fait un énorme cadeau pour nos papilles, même si comme vous le savez, je ne suis pas fan des fromages fort.

Pour aller chez Claude, c’est toute une expédition, on loue un scooter sur lequel, on devra tenir à deux avec tous nos sacs…heureusement que sa maison n’est pas très loin du centre ville. Le dimanche, on partira voir les Twin Lake à environ 45 min. de Daumaguete. C’est un endroit très calme et reposant. Bon, c’est la première rencontre avec un serpent, sur qui j’ai failli mettre le pied d’ailleurs… Pas d’inquiétude, tout c’est bien passé.

Le lundi, Claude nous dépose au jeepney, 30min plus tard, nous arrivons à Dauin. On rencontre les personnes du workaway et on s’installe dans notre lit en bambou. Nous partons directement dans l’après-midi avec l’équipe pour nettoyer les alentours de la nouvelle maison à Zamboanguita.

Nous passons les jours suivants entre les deux maisons, à plonger, nettoyer la plage, faire connaissance avec les locaux… Nous en profitons pour passer notre rescue et les premiers secours. Ces plongées répétées nous font gagner en expérience.

Le 26, départ pour Cebù afin d’y passer une nuit avant de prendre l’avion direction l’Indonésie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.