Siquijor 

Du 30.03 au 6.04

Bohol – Siquijor

Nous quittons Bohol dans l’après-midi pour rejoindre Siquijor. Nous y arrivons tard dans la soirée, notre tricycle nous attend et nous conduit à bon port. Nous dormons au kiwi divers resort. Le bungalow sur le bord de mer étant pris, nous avons celui à côté du parking. Ils ne veulent pas faire de discount, du coup, nous décidons de changer d’hôtel. Nous trouvons pas loin une petite guest house villa alta, moins cher et bien plus agréable! La famille est super gentille.
Nous louons notre scooter à notre chauffeur de tricycle, 250 pesos/jours pendant 6 jours. On rencontre plusieurs français expatriés sur l’île (Karim qui tient le green monkey, location de scooter; Greg et Laurent qui tiennent le Mol-mol café et restaurant, on y mange d’excellentes pizza!

Nous rencontrons un jeune couple, Lisa et Vincent, avec qui nous partons explorer Siquijor! Nous passons la journée sur les scooter entre route, chemin, papillorama, dégustation d' »escargots », visite d’un guérisseur et cascade.

Le lendemain, journée repos ou la famille nous invite à la fête de fin d’étude de ses enfants. C’est l’occasion de déguster des spécialités comme le lechon (porc à la broche), spring rolls, gâteaux, salade de pâtes sucrée avec des fruits…

On reste quelques jours à explorer l’île, on réessaiera les guérisseurs divers et le bolo-bolo. Attention tout de même aux « arnaques » à touristes… Comme l’île devient de plus en plus populaire pour les guérisseurs, des pratiques changent…

Départ pour Negros et notre work-away!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.